Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap à 6 mains
Visiteurs
Depuis la création 13 118
Je suis Julie nouvelle maman de jumeaux!
Ici, j'allie ma passion pour les loisirs créatifs et ma nouvelle vie!
Tout est "Fée Maison", en majorité du scrap, mais aussi plein de petites choses.
Je vous présenterai aussi mes coups de coeur du net.
Bonne visite!
Scrap à 6 mains
Newsletter
3 septembre 2016

Le samedi des poussinets: Peinture comestible !

Bonjour,

Alors cette rentrée? Nous c'est dans 10 jours alors nous avons encore un peu de temps....

Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un blog super, celui d'une maman, qui foisonnent d'idées à faire soi-même, d'occupations et de livres pour les petits!

Son blog est une mine d'or: Le pays des Merveilles dont je vous met le lien: http://www.lepaysdesmerveilles.com

Et il y a même un rendez vous mensuel, l'art est un jeu d'enfant, ouvert à tous, et auquel j'espère participer le plus acidument possible ...

Bref j'ai trouvé sur son blog la recette de la peinture comestible, idéal quand on a des gloutons-qui-ont-mal-aux-dents comme moi!

Je vous met le lien vers sa recette, elle est simplissime!!

Et voilà mon résultat (moi je l'ai ppréparé la veille, il faut juste la réhydrater un peu)

peinture

NB: Pour les parents de jumeaux:

Toute activité doit être préparée à l'avance sinon c'est l'enfer......

Pour une première et même si cette peinture part très bien, il est préférable de la pratiquer en extérieur.

Dans mon cas j'ai mis de la nappe en papier sur ma terrasse et des boites de glaces de récup' comme récipients incassables.....

Si vous êtes deux c'est toujours plus simple.....moi j'étais seule mais tout était prêt pour l'étape deux, la douche!!

 

Résultat::

L'activité a été rapide ( mais bon ils n'ont que 13 mois ) environ 10-15 minutes

Ma poussinnette a mis direct la peinture à la bouche, trop appétissant ! Elle a préférée le body painting à la feuille!!!

Mon poussinet quand à lui a touché mais n'a pas trop accroché , même s'il a aussi goûté.... Il a préféré remettre les couvercles et déchirer le papier !

 

peinture comestible2

 Une très bonne expérience, à refaire!!

@ vous de jouer!

Bonne journée

Juliequivoitdouble

 

Publicité
Commentaires
Publicité